Le 18/12/2017 : Jeu de Go       
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Nombre de joueurs :
A partir de : ans
Durée : à minutes
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Liste des jeux

A la bouffe
A la bouffe
Joueurs : 2 - 5
Durée : 10 minutes
Âge minimum : 5

Les p'tits Monstres ont faim et les p'tits Monstres aiment les gâteaux... alors suivez bien des yeux leurs envies et attrapez le gâteau qu'ils veulent manger en premier pour l'emporter. Prêt ?... à la bouffe !!!

Disponible immédiatement chez nous au prix de 18.00 euros.
Abalone
Abalone
Joueurs : 2 - 2
Durée : 30 minutes
Âge minimum : 7

Un joueur joue avec les billes blanches, l’autre avec les billes noires. Le but du jeu est d’être le premier à faire sortir 6 billes adverses du plan de jeu en les poussant avec ses propres billes.

Commandable chez nous au prix de 30.00 euros.
Abracada… quoi ?
Abracada… quoi ?
Joueurs : 2 - 5
Durée : 30 minutes
Âge minimum : 7

Aux pieds de la tour du légendaire Archimage, d'avides sorciers se sont réunis. Faisant appel à toute leur puissance, ils se battent à coups de sorts pour chasser leurs adversaires et être celui qui mettra la main sur le grimoire magique oublié par un lointain ancêtre...

Commandable chez nous au prix de 30.00 euros.
Abyss
Abyss
Joueurs : 2 - 4
Durée : 45 minutes
Âge minimum : 14

Depuis des siècles, des créatures règnent sans partage sur les profondeurs des océans. Leur royaume, Abyss, est respecté par tous les peuples alliés, heureux d'y trouver une protection contre les redoutables monstres sous-marins. Bientôt, le Trône sera vacant... Et si c'était le moment de vous en emparer?

Disponible immédiatement chez nous au prix de 40.00 euros.
Amerigo
Amerigo
Joueurs : 2 - 4
Durée : 75 minutes
Âge minimum : 12

Marchez sur les traces du célèbre navigateur et explorateur Amerigo Vespucci. De nouveaux domaines, riches en ressources précieuses, n’attendent que vous pour accueillir les colons. La tour des dés affecte le sort de tous les joueurs : vous devrez planifier judicieusement et choisir avec soin votre stratégie. Seuls les joueurs qui gardent l’oeil sur les cubes de la tour des dés, surveillent attentivement leurs adversaires et n’oublient pas la menace des pirates ont une chance de devenir de célèbres découvreurs et de remporter la partie.
Apérologos
Apérologos
Joueurs : 1 - 99
Durée : 15 minutes
Âge minimum : 7

1 quizz en 450 cartes, avec 900 logos à identifier des logos du monde entier, toutes sortes de logos (entreprises, mais aussi organismes internationaux ou logos de la vie courante). Les logos trop reconnaissables sont partiellement cachés, pour pimenter le jeu. 4 niveaux de difficulté, reconnaissables à des couleurs différentes. 1 livret de 96 pages avec toutes les réponses (et les logos en entier lorsqu'ils ont été cachés).
Archipelago
Archipelago
Joueurs : 2 - 5
Durée : 90 minutes
Âge minimum : 14

Archipelago retrace l’ère majestueuse de la découverte des archipels à travers le globe de 1492 (découverte des Antilles par Christophe Colomb) jusqu’à 1797 (colonisation de Tahiti). Chaque joueur incarne un explorateur et son équipe, mandatés par une nation européenne pour découvrir, coloniser et exploiter les archipels. Ces missions sont censées s’effectuer de manière diplomatique, en répondant tant aux besoins de la population locale qu’aux demandes régulières du continent. Il faudra donc respecter l’archipel et ses autochtones au risque de voir les natifs se révolter pour finir en guerre d’indépendance. Les limites entre expansionnisme et humanisme, économie et respect des valeurs locales, transmission de connaissances et industrialisation à outrance, ne sont pas toujours évidentes à trouver.

Commandable chez nous au prix de 60.00 euros.
Architekton
Architekton
Joueurs : 2 - 2
Durée : 40 minutes
Âge minimum : 8

Installation du jeu Les deux joueurs reçoivent un point en début de partie. Ils prennent les maisons de leur couleur. Deux tuiles paysages sont placées au milieu de la surface de jeu en se touchant par les coins. Trois tuiles édifices et paysages sont tournées face visible. Quatre tuiles sont écartées de chacune des piles paysages et édifices. Ils formeront la réserve qui servira en fin de partie. Tour de jeu À son tour, un joueur place deux tuiles sur le jeu, soit deux paysages, deux édifices ou une de chaque. À chaque fois qu’il place une tuile édifice, il place une de leur maison dessus. Les tuiles placées sur le jeu doivent être en contact par au moins un côté avec une autre. Les tuiles paysages ne sont placées qu’à côté des édifices et vice versa de telle sorte que les tuiles paysages et édifices forment un damier. Les tuiles édifices sont entourées de quatre types de terrains (un par côté): eau, terre, plaine, forêt. Pour placer une tuile édifice, les types de terrains doivent correspondent au paysage qui les entourent. Les tuiles paysages n’ont qu’un seul type de terrain, pour les placer, elles doivent avoir au moins un côté qui correspond à une tuile édifice qui l’entoure, mais il n’est pas nécessaire que tous les côtés correspondent. Il est donc possible qu’une tuile édifice ne soit pas entourée des quatre types de paysage qui la forme. Après avoir jouer ses deux tuiles, le joueur pioche deux tuiles pour remplacer les tuiles utilisées de telle sorte qu’il y ait trois tuiles édifices et trois tuiles paysage face visible de disponible pour l’autre joueur. Marquer des points Lorsqu’une maison est entourée de quatre tuiles paysage, on donne un point au joueur qui possède la maison à la condition que les quatre paysages l’entourant correspondent aux quatre types de terrain qui sont sur la tuile édifice. Si un des paysages ne correspond pas au type de terrain entourant son édifice, il perd un point, si deux des paysages ne correspondent pas, il perd deux points, etc. Si un joueur n’a pas suffisamment de point pour payer sa perte, il perd la partie prématurément. Un joueur peut retirer du jeu une maison pour diminuer ses pertes d’un point. Fin de la partie À moins que la partie ait pris fin prématurément, une ou les deux piles seront épuisées. Les joueurs terminent alors leur tour en utilisant la réserve de telle sorte que chacun à jouer le même nombre de tours. Les maisons qui sont entourées d’un ou deux paysages seulement sont retirées du jeu. Puis on additionne un point par maison qui se touche en diagonale en ne gardant que le plus grand groupe de maisons par joueur.
Arctic Scavengers
Arctic Scavengers
Joueurs : 2 - 5
Durée : 50 minutes
Âge minimum : 13

En 2097, une nouvelle ère glaciaire s'empare du monde. En tant que chef de clan, vous devez survivre et agrandir votre tribu en trouvant d'autres survivants. Ce jeu de deck-building propose 3 actions à réaliser en fonction de vos cartes : piocher, fouiller la décharge ou recruter. A la fin de chaque manche, un combat aura lieu avec les cartes gardées afin de s'approprier une ressource contestée, plus puissante que les autres...

Commandable chez nous au prix de 30.00 euros.
Atlantis
Atlantis
Joueurs : 2 - 4
Durée : 60 minutes
Âge minimum : 10

Fuyez l'Atlantide avant qu'elle ne soit engloutie! Pour s'échapper, les joueurs parcourent une route qui relie la cité au continent, en cherchant à emporter un maximum de trésors. Mais plus le temps passe, plus l'eau investit les lieux et plus il est difficile de progresser.

Commandable chez nous au prix de 15.00 euros.
Atlantis rising
Atlantis rising
Joueurs : 2 - 6
Durée : 60 minutes
Âge minimum : 13

Les Athéniens prennent l'Atlantide d'assaut. Séismes et inondations précipitent l'engloutissement de l'ile. Quelques braves conseillers s'élèvent et unissent leurs forces dans l'espoir de construire un portail cosmique qui leur permettra de sauver l'Atlantide. Risquerez-vous la vie de vos Atlantes dans la recherche de ressources et de connaissances pour la construction du portail ? Joindrez-vous la flotte atlante afin de défendre l'île dans la bataille contre les Athéniens ? Vous devrez faire vite et coordonner vos efforts avec les autres conseillers, car les jours de l'île sont comptés. L'Atlantide doit survivre; pourrez-vous la sauver ?

Commandable chez nous au prix de 40.00 euros.
Avalam
Avalam
Joueurs : 2 - 2
Durée : 10 minutes
Âge minimum : 8

Un jeu belge malin et rapide pour deux joueurs où le but est de contrôler le plus de colonnes à la fin de la partie. Une colonne fait de 1 à 5 pions, et le joueur qui la contrôle est celui dont le pion est le plus haut. Lors de son tour, chacun déplace simplement une colonne sur une autre adjacente.

Disponible immédiatement chez nous au prix de 30.00 euros.
Aventuriers du Rail : Europe
Aventuriers du Rail : Europe
Joueurs : 2 - 5
Durée : 45 minutes
Âge minimum : 8

"Un jeu où il faut collecter des séries de cartes afin de pouvoir construire les chemins de fer et connecter différentes villes. À son tour, le joueur a trois options : collecter deux cartes, utiliser des cartes pour poser des trains sur une liaison entre deux villes ou piocher de nouvelles cartes d'objectif, qui déterminent les villes à relier. Les joueurs gagnent des points en prenant possession des sections et en remplissant leurs objectifs. Un bonus est décerné à celui qui aura le plus long chemin de fer."

Disponible immédiatement chez nous au prix de 44.00 euros.

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