Le 16/12/2017 : Atelier création de Noël       
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Nombre de joueurs :
A partir de : ans
Durée : à minutes
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Liste des jeux

La Boite à culture Geek
La Boite à culture Geek
Joueurs : 2 - 10
Durée : 30 minutes
Âge minimum : 12

Le désert Interdit
Le désert Interdit
Joueurs : 2 - 5
Durée : 60 minutes
Âge minimum : 10

Le Désert Interdit est la suite de l'Ile Interdite, un jeu coopératif lui-aussi édité chez Cocktail Games à la fois familial et velu qui est encore un succès dans toutes les boutiques. Finie l'île immergée, cette fois une équipe d'explorateurs se retrouve piégée dans les ruines d'une cité extraordinairement évoluée ensevelie dans les sables du désert. Leur hélicoptère accidenté, ils n'ont d'autre choix que de reconstruire une mythique machine volante de cette civilisation perdue pour repartir tous vivants de cet enfer de sable. Pour gagner, les joueurs devront récupérer les 4 éléments manquants de la machine: l'hélice, le moteur, le crystal (générateur solaire) et la boussole, puis ils devront décoller depuis la piste où se trouve le reste de la machine. La cité est représentée par 24 tuiles qui forment un carré de 5x5 évidé au centre dont 3 représentent des puits et 1 tuile de départ. Certaines tuiles sont partiellement ensevelies par les sables selon une disposition en losange. Les pions des joueurs sont placés sur la tuile de départ. A chaque couleur de pion correspond un personnage qui a un pouvoir spécial, une échelle d'eau, et une pince/ marqueur qui est placé au plus niveau de l'échelle. Le tour de jeu ressemble beaucoup à celui de l'Ile Interdite: => Actions du joueur actif (4) => Pioche de cartes A son tour, le joueur pourra donc faire 4 actions dont: déplacer son pion sur une case adjacente orthogonalement, désensabler sa tuile ou une tuile adjacente orthogonalement d'un niveau, retourner une tuile totalement désensablée, utiliser son pouvoir spécial, récupérer un élément sur la case où il a été découvert. Il est aussi possible d'utiliser une carte objet sans que cela ne coûte d'action. Jusque là, nous sommes en terrain connu. Retourner une tuile peut avoir plusieurs effets. Retourner une tuile puits permet de recharger de 2 niveaux d'eau les personnages dont les pions sont sur le puits. Attention! Sur les 3 puits, l'un d'entre eux est à sec et ne permet donc pas de récupérer d'eau. D'autres permettent de récupérer une carte objet (finie la pioche automatique d'objet en fin de tour!). Certaines révèlent un tunnel qui permet de passer en 1 déplacement d'un tunnel à l'autre et protègent du soleil. Enfin, il y a 2 tuiles par élément, qui servent d'abscisse et d'ordonnée pour révéler la tuile ou apparaîtra l'élément concerné. Enfin la dernière révèle la piste de décollage d'où vous pourrez vous échapper et remporter la partie. Une fois les actions accomplies, le joueur devra piocher autant de cartes qu'indiquées sur l'échelle de tempête. Comme pour son prédécesseur, l'échelle montre plusieurs positions de départ en fonction du niveau de difficulté choisi, auquel il ajoute une échelle par configuration de joueurs. Les cartes piochées sont de 3 types: "vague de chaleur" fait perdre 1 niveau d'eau à chaque joueur qui n'est pas sur un tunnel, "la tempête s'intensifie" fait monter d'1 niveau l'échelle de tempête, les autres provoquent de l'ensablement. Les cartes ensablement figurent une flèche et un nombre de cases. Le joueur doit déplacer autant de cases qu'indiquées dans le sens de la flèche pour combler le trou dans le carré de tuiles, façon taquin. Les tuiles déplacées gagnent toutes 1 niveau d'ensablement. Dès qu'une tuile est recouverte par au moins 2 niveau, on met la tuile sable côté foncé pour montrer que la tuile est condamnée. On ne peut plus aller dessus, et on doit s'enfuir comme première action si on y était. Si un des personnages meurt, s'il n'y a plus assez de tuiles sables pour répondre à la demande, ou si la tempête arrive au niveau mortel, les joueurs perdent. Si les joueurs parviennent à réunir les 4 éléments, à se réunir sur la piste de décollage et à faire une action pour s'envoller, ils gagnent la partie.

Disponible immédiatement chez nous au prix de 30.00 euros.
Le donjon de Naheulbeuk
Le donjon de Naheulbeuk
Joueurs : 3 - 6
Durée : 60 minutes
Âge minimum : 10

Le Donjon de Naheulbeuk, qu'est-ce que c'est ? Les joueurs interprètent des personnages de la fameuse série radiophonique "Le Donjon de Naheulbeuk". Ils vont devoir coopérer pour parcourir un donjon et battre le fameux Zankdar. Au début, chaque joueur prend un personnage. On constitue le donjon en tirant des fiches de lieu que l'on superpose, sans en connaître l'ordre. Les fiches sont réparties des moins difficiles aux plus difficiles. L'ordre et les salles peuvent changer à chaque partie. Puis, on dévoile les salles une à une. Les salles peuvent proposer des choix ou des défis. Les joueurs doivent collectivement choisir ce qu'ils vont faire, ou collectivement réussir les défis. Ces défis peuvent être des tests d'équilibre, de rapidité, d'adresse, etc... : un ou plusieurs des joueurs doivent accomplir des gages, qui, s'ils sont réussis apporteront des bonus, s'ils sont ratés apporteront des pénalités. Parfois, dans certaines salles, les joueurs rencontrent des adversaires et devront mener la "baston" : chacun tire alors des cartes de baston et l'ensemble des joueurs dispose d'un temps limité (chronomètre) pour constituer, avec ses cartes, des mots clefs pour activer ses pouvoirs et frapper les adversaires. Quand le chronomètre arrête le combat, on fait la somme de tous les points de combat accumulés par les joueurs et l'on voit si le total est plus important que la force de l'ennemi. De nouveau, on obtient pénalités ou récompenses. Lorsqu'une salle est finie, on passe à la salle suivante. Au fur et à mesure de l'aventure, les joueurs peuvent gagner des points d'expérience et monter de niveau pour acquérir de nouveaux pouvoirs. Ils peuvent aussi collecter des objets qui leur donnent des avantages. A la fin de la partie, dans la dernière salle, les joueurs font une ultime baston contre Zankdar. Les joueurs gagnent ou perdent collectivement.

Commandable chez nous au prix de 45.00 euros.
Le Pacte (Loups-Garous)
Le Pacte (Loups-Garous)
Joueurs : 8 - 18
Durée : 30 minutes
Âge minimum : 8

Pour la première fois, sont réunis "Les Loups-Garous de Thiercelieux", "Nouvelle Lune", "Le Village" et "Personnages". Contenu : 33 persos différents, 47 cartes persos, 29 jetons "rôles visibles", 36 cartes événements, 14 bâtiments, 2 sacs de rangement. (version des cartes luxes en carton rigide).

Disponible immédiatement chez nous au prix de 35.00 euros.
Le Seigneur des Anneaux - Action Quizz
Le Seigneur des Anneaux - Action Quizz
Joueurs : 2 - 4
Durée : 90 minutes
Âge minimum : 12

1200 questions pour tester vos connaissances sur l'œuvre de Tolkien.
Les 7 blasons
Les 7 blasons
Joueurs : 3 - 7
Durée : 45 minutes
Âge minimum : 12

Les 7 blasons, qu'est-ce que c'est ? Un jeu de tactique et de contre.
Libertalia
Libertalia
Joueurs : 2 - 6
Durée : 45 minutes
Âge minimum : 14

Les bandes de pirates envisagent une retraîte dorée mais pour celà, il faut d'abord amasser le plus grand trésor possible. En choisissant secrètement leur personnage à chaque tour de jeu, les joueurs rivalisent pour attraper les trésors et torpiller les espoirs de leurs adversaires.

Commandable chez nous au prix de 40.00 euros.
Limite Limite
Limite Limite
Joueurs : 3 - 10
Durée : 30 minutes
Âge minimum : 18

Testez les limites de l'humour de vos amis avec des combinaisons de cartes 100% scandaleuses. Règles : - Chaque joueur pioche sept cartes blanches. - Le joueur qui a eu la moins bonne note à l'épreuve de philosophie du Baccalauréat est désigné "Boss". - Le Boss pioche une carte noire, la place au milieu des joueurs et la lit à haute voix. - Chacun des joueurs place une carte blanche face cachée au milieu pour répondre à la carte noire. - Le Boss retourne les cartes blanches et lit chaque combinaison à haute voix. - Il désigne ensuite la carte qui lui parait la plus appropriée et un point est attribué au joueur l'ayant posée. - Ce joueur devient alors Le Boss et chaque joueur pioche de manière à avoir sept cartes en main. - Le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'un joueur ait 5 points... ou jusqu'à l'épuisement de tous les joueurs...

Disponible immédiatement chez nous au prix de 27.00 euros.
Longhorn
Longhorn
Joueurs : 2 - 2
Durée : 15 minutes
Âge minimum : 8

Un duel de hors-la-loi où il faudra voler le plus de bétail possible tout en s'assurant que la valeur des races capturées ne diminue pas trop.
Loony quest
Loony quest
Joueurs : 2 - 5
Durée : 20 minutes
Âge minimum : 8

Loony Quest est un jeu basé sur une mécanique unique de calque, qui mettra à mal vos repères dans l’espace. Sur leurs feuilles transparentes, les joueurs devront reproduire le meilleur tracé possible - avant la fin du temps imparti - pour réussir les quêtes des 42 niveaux du jeu. Une fois terminé, les joueurs superposent leurs feuilles transparentes au-dessus du niveau en cours, pour vérifier si leurs tracés remplissent correctement la quête.

Commandable chez nous au prix de 30.00 euros.
Lords of Xidit
Lords of Xidit
Joueurs : 3 - 5
Durée : 90 minutes
Âge minimum : 14

Lords of Xidit est un jeu de programmation simultanée où, pour mener à bien vos objectifs, vous devrez planifier vos actions, tout en anticipant celles de vos adversaires. La tension atteindra son apogée en fin de partie, où le système unique de décompte par élimination vous réservera bien des surprises…

Commandable chez nous au prix de 50.00 euros.
Loup garou pour une nuit
Loup garou pour une nuit
Joueurs : 3 - 10
Durée : 10 minutes
Âge minimum : 8

Un jeu d'ambiance, de bluff et de déduction où deux loups-garous s'opposent aux villageois. Chaque joueur commence avec un rôle secret. Le jeu se déroule en deux phases : pendant la nuit, différents personnages appliquent leur pouvoir spécial, qui leur donne une information quant à la configuration du jeu. Pendant la journée, le débat bat son plein afin d'identifier les loups-garous d'un côté, et de ne pas se faire démasquer de l'autre. Mais certains peuvent avoir changé de camp au cours de la nuit... Alors, qui est qui ?

Disponible immédiatement chez nous au prix de 15.00 euros.
Loups-Garous
Loups-Garous
Joueurs : 8 - 18
Durée : 30 minutes
Âge minimum : 8

Loups-Garous est un jeu de société d'ambiance dans lequel chaque joueur incarne un villageois ou un loup-garou, et dont le but général est : -pour les villageois (dont certains ont des pouvoirs) : démasquer et tuer tous les loups-garous ; -pour les loups-Garous : d'éliminer tous les villageois.

Disponible immédiatement chez nous au prix de 11.00 euros.

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