Le 15/12/2018 : Journée « Shuffle Épique »       
Soirée Zik / Shabadabada Le 28/11/2018, de 19h à 22h


Nous vous invitons à vous réunir autour du jeu Shabadabada et Zik, pour une première veillée chantante !

Shabadabada :
Le principe, bien connu des scouts, est simplissime : les joueurs sont répartis en groupes de dimensions égales, qui devront rivaliser de mémoire pour entonner de concert des chansons comportant des mots imposés. Ceux-ci seront issus de la version officielle du jeu ; un délai de deux minutes sera accordé au début de chaque manche, durant lequel les équipes pourront se concerter. Le recours à une liste écrite est autorisé.

La première équipe incapable de trouver une chanson au terme d’un délai de dix secondes (ou qui en chante une déjà citée) perd la manche et se voit imposer une pénalité. Un marqueur « Premier joueur » passera d’une équipe à l’autre, avant d’entamer chaque manche, de manière à ce que toutes aient tour à tour le premier choix. Au terme de la partie, l’équipe qui s’est vu infliger le moins de pénalités l’emporte.

Un vote déterminera en début de partie si le jeu s’articule autour de chansons françaises ou anglaises exclusivement, ou autour d’un mélange égal des deux.

Zik :
composé de cartes sur lesquelles il y a une onomatopée musicale. Mais qu’est ce qu’une « onomatopée musicale » demandent à haute voix les plus curieux. Une « onomatopée musicale », c’est « Poum », ou « Tsoin », que l’on retrouve dans, par exemple, « Poum poum, tsoin, tsoin ». Et bien dans « Zik », il y a un paquet de ces « onomatopées musicales », des classiques et des moins classiques, et c’est en chantant, en nananonant ces « onomatopées » que vous allez devoir faire deviner une chanson. L’astuce, c’est qu’il y a une progression dans la difficulté qui vous amène parfois à de grands moments de solitude et aux larmes de rires de vos adversaires…

Animation gratuite !

Retour à l'agenda