Magic Maze
Auteur(s) : Kasper Lapp et Gyom Seijnhaeve (2017)

It's a kind of ludic À la base, votre histoire démarrait mal puisque vous vous êtes fait, vous, héros à tendance médiévale-fantastique, voler... et votre équipement et votre monnaie, par dessus le marché. Du coup, il va falloir y aller, au marché ! Et comme vous n'avez pas l'ombre d'une MasterCard en vue... et bien, à défaut de devenir des héros, on va commencer par se former au vol à la tire ! Ceci étant, lorsqu'on est une équipe de bras cassés, même ça, ça risque de poser un sérieux problème de coordination, surtout dans un centre commercial ! Vous allez donc démarrez la partie de Magic Maze avec les quatre pions, identifiés et par leur couleur et par leur logo, sur la tuile de départ. Au cours des différents scénarios, vous jouerez au jeu tout en apprenant ses règles une à une et partie après partie. Pour l'instant, une pile de tuiles face cachées attend que vos héros se rendent à une extrémité de tuile adéquate pour explorer les grands magasins jusqu'à découvrir chacune des 4 échoppes spécialisées dans l'équipement d'un héros.
1 - 8    15 minutes    8 ans   

Tendance : Adaptation
Mécaniques : Coopération - Déplacement - Exploration - Parcours - Simultanéité -
Matériaux : Pions de joueurs - Tuiles -
Thèmes : Abstrait -
Difficulté des règles :
Complexité du jeu :
Jeu de chance :
Interaction :


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Commentaires (4)
dernier commentaire : Marion Cavelier (2020-10-05)
Chouette jeu ! Un peu difficile de se retenir de parler par moment mais c'est ce qui rend le jeu encore plus drôle. Chaque partie est un peu différente, on ne s'en lasse donc pas trop vite.

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