Au début de la partie, chaque joueur prend possession d'un nombre de territoires où ses armées sont stationnées et reçoit un objectif connu de lui seul, qu'il devra remplir le premier pour gagner la partie. (soit la conquête totale de deux ou trois continents, soit la conquête d'un nombre de territoires, soit l'élimination de l'armée d'un autre joueur.) De l'habileté du joueur à évaluer exactement ses chances de succès avant de lancer une attaque dépendra l'issue de la partie. 2 - 6
120 minutes
6 ans
dernier commentaire : Marion Cavelier (2018-07-11) Risk reste vraiment un de mes jeux préférés même si je n'y joue pas très souvent, dû à la longueur des parties. Le plateau de ce jeu de base est un rien raciste mais reste la référence. Ma première fois sur ce plateau a duré 6h mais c'était que du plaisir. Maintenant, il faut quand même reconnaitre que certaines nouvelles versions (comme la Game of thrones par exemple) offre plus de variations et de défis, ce qui est quand même moins redondant.
Marion Cavelier (2018-07-11) Risk reste vraiment un de mes jeux préférés même si je n'y joue pas très souvent, dû à la longueur des parties. Le plateau de ce jeu de base est un rien raciste mais reste la référence. Ma première fois sur ce plateau a duré 6h mais c'était que du plaisir. Maintenant, il faut quand même reconnaitre que certaines nouvelles versions (comme la Game of thrones par exemple) offre plus de variations et de défis, ce qui est quand même moins redondant.
Réduire
Tout droits réservés Aux3D.be | Site créé et administré par SPRL Delestrait